Entre curiosité, jeux de mouvements, exploration de l’espace et éclats de rire, les enfants et les plus grands pourront improviser ensemble et vivre un véritable moment de connexion.
Contakids est une méthode qui repose sur le mouvement, le toucher et le jeu, offrant un espace où parents et enfants interagissent ensemble, sans distractions. Les enfants gagnent en motricité et en confiance en eux, tandis que les parents développent une relation de confiance profonde, tant envers leur enfant qu’envers eux-mêmes.
Au fil des séances, les enfants développent leur autonomie et leur confiance, tandis que les adultes apprennent à guider sans contraindre, en devenant de véritables partenaires de jeu. Courir, rouler, sauter, se faire pousser, porter… Tout est prétexte à l’exploration du corps et de l’espace, dans un cadre sécurisé et stimulant.
L’accent est mis sur le plaisir du mouvement, sans recherche de performance, dans un climat d’écoute et de partage.
Venez en tenue confortable (évitez jupes et robes) et pieds nus ou en chaussettes antidérapantes pour plus de sécurité.
Certains enfants peuvent avoir besoin de manger pour se sentir bien. N’hésitez donc pas à apporter un encas si nécessaire, surtout avant ou après la séance.
L'atelier est accessible pour les enfants Ă partir de la marche acquise.
📸 pour information, les photos ont été prises dans une salle différente.
Entre curiosité, jeux de mouvements, exploration de l’espace et éclats de rire, les enfants et les plus grands pourront improviser ensemble et vivre un véritable moment de connexion.
Contakids est une méthode qui repose sur le mouvement, le toucher et le jeu
Dina est chorégraphe, pédagogue et psychologue. Elle est diplômée du Lycée chorégraphique de Moscou en tant qu’artiste de ballet, de l’Académie de danse de Rotterdam, d'un master en recherche du centre national de danse contemporaine de Montpellier, de l'École européenne de psychologie et s'est récemment formée à la méthode Contakids. Depuis 2005, elle développe ses propres activités dans le domaine de la danse contemporaine et de l'enseignement. Lauréate des programmes Jardin d’Europe, DanceWEB et American Dance Festival. Installée en France depuis 2009, elle fonde l'association "Danses du Futur" à Bordeaux en 2024.