Moi c'est Julie, je travaille à plein temps sur Izibaby depuis octobre 2021. Tout a commencé à Lyon en partant à la recherche d'ateliers pour nous, avec mon petit bébé encore dans le bidou. On voulait à tout prix partager nos incroyables trouvailles à d'autres parents !
Donc pendant son trop court congé paternité, Baptiste (tout jeune papa mais aussi développeur 🤓❤️) a profité du peu de temps libre qu'il avait pour créer une première version d'Izibaby. Depuis, il continue d'améliorer le site le soir après le travail ou certains week-ends entre deux siestes (donc soyez indulgents si vous voyez des bugs ou s'il manque des fonctionnalités 😬).
Izibaby se rémunère via une commission à la charge des intervenants (et non des parents). C'est ce qui nous parait le plus juste. Les tarifs sont ainsi identiques, que vous passiez par Izibaby ou en direct avec l'intervenant.
Avec cette commission on peut :
Notre but c'est d'auto-financer le projet, sans investisseur. D'ailleurs, si vous pouvez dire à Xavier Niel d'arrêter de nous appeler ce serait sympa ! On veut rester libre de nos choix, aller à notre rythme - on reste des parents, pas des robots - et ainsi privilégier la qualité à la quantité.
C'est grâce à vous qu'on existe et qu'on peut rester fidèles à nos valeurs, donc merci 🙏
Certains ateliers peuvent paraitre chers, mais maintenant qu'on sait tout ce que ça représente, on aimerait rendre les choses plus transparentes. Derrière un atelier il y a :
Ça fait pas mal de choses à prendre en considération et à valoriser, et c'est notamment pour cela que vous ne verrez jamais de codes promotionnels. Parce qu'il n'y a rien à brader. Le temps et l'implication de chaque intervenant est précieux ✨
Et pour pouvoir vivre ces moments de partage sans que ça revienne trop cher, c'est une bonne idée de cadeau à demander 💡🎁
J'ai besoin de savoir qui sont les intervenants, de vivre leurs ateliers, de pouvoir en parler avec mes mots, de prendre des photos et vidéos fidèles aux expériences que vous vivrez sur place. Que de belles rencontres, de confiance et de soutien mutuel : Laure, Handan, Céline, Angèle, Sandra, Marion, Thalia, Elsa-lou, Laura, Andréa, Corinne et beaucoup d'autres personnes tout aussi incroyables !
Pour la plupart d'entre elles, il s'agit d'initiatives qui leur rapportent un petit complément de revenu. Rares sont les personnes qui peuvent en vivre. Ce sont des projets-passion d'artistes, de professeurs des écoles, ou encore d'orthophonistes ou d'ostéopathes, qui proposent des ateliers pour tout ce que ça représente : complicité et partage. Pour des ateliers qui nous permettent de créer du lien avec nos bébés et aussi entre nous, parents. Ensemble on observe, on apprend, on comprend et on découvre.
Si vous avez lu jusqu'ici, vous êtes fous, on vous aime ❤️