Cet atelier est destiné aux fratries entre 2 et 6 ans pour permettre aux frères et sœurs de partager des jeux qui leur permettront de développer leurs liens fraternels.
Les liens fraternels sont des liens complexes qui dépendent de beaucoup de facteurs : l’âge des enfants, leur sexe, l’éducation des parents, la situation familiale, etc. Mais tous les frères et sœurs avec un écart d’âge de moins de 5 ans ont un point commun : ils jonglent entre opposition et coopération. Cet atelier vise à développer leur coopération et apaiser leur opposition.
Les jeux, très simples, sont basés sur le contact physique et la réciprocité. Bien sûr, les enfants profiteront différemment de cette expérience selon leur âge, mais elle sera positive pour tous les âges.
Pendant cet atelier, l’accent sera mis sur les contacts entre les enfants, et même si les parents seront invités à partager certains jeux pendant la séance, vous serez surtout observateurs de vos enfants. Vous aurez ainsi tout le loisir de partager vos observations avec les autres parents présents.
Le contact avec d’autres fratries sera également l’occasion pour vos enfants d’observer différentes façons d’interagir.
Les liens fraternels se créent en dehors des parents, ils ont leurs propres règles. Contrairement au lien d’attachement parent-enfant, ce sont des liens réciproques, et ils sont une ressource incroyable pour vos enfants. Ils sont –entre autres– à la fois un laboratoire d’expériences sociales, une source de stabilité émotionnelle et de soutien inconditionnel, une aide à l’exploration et un modérateur de stress. C’est pourquoi Céline vous propose d’offrir à votre enfant l’occasion de partager un moment privilégié entre frères et sœurs, sous votre œil bienveillant !
📸 Crédit photo : Estelle Chavret-Reculon - Studio Evidence
Cet atelier est destiné aux fratries entre 2 et 6 ans pour permettre aux frères et sœurs de partager des jeux qui leur permettront de développer leurs liens fraternels.
Les liens fraternels sont des liens complexes qui dépendent de beaucoup de facteurs : l’âge des enfants, leur sexe, l’éducation des parents, la situation ...