🤲 Laure propose un atelier spécialement conçu pour les grands bébés, où l’accent sera mis sur le travail du toucher, des mains et des formes grâce à l’argile sous toutes ses formes.
La terre, symbole d’ancrage, est un matériau riche, généreux et tolérant, qui permettra à votre enfant de libérer tout son potentiel créatif. Ce sera l’occasion de retrouver une communication instinctive et libérée parce que créative. Les bébés en profiteront pour expérimenter, faire, défaire, changer, se salir, et faire des choix tout en créant selon leur imagination, sans limites et toujours en sécurité.
L’atelier se fera en tout petit comité, d’une durée d’1h (dont 45 min de pratique environ), pour un moment d’éveil sensoriel et de reconnexion à la terre.
💕 L'atelier se fait en duo parent-enfant, un enfant et un adulte, pour renforcer le lien filiale entre un enfant et son parent. Si Laura accueille plus d'adultes dans cet atelier, le nombre d'adultes (comme les deux parents par exemple) sera supérieur au nombre d'enfants. C'est un atelier centré sur l'enfant, il est donc important de garder l'équilibre. Par ailleurs, l'expérience a montré qu'un enfant met plus de temps à aller vers la matière quand il est pris dans la relation avec deux parents. Il est davantage préoccupé à faire le trait d'union entre les deux parents, à observer comment chacun réagit avec la matière, plutôt qu'aller s'aventurer vers l'argile, vers le groupe, vers les autres enfants. C'est donc pour répondre aux premiers besoins de l'enfant que l'atelier est proposé en duo parent-enfant et pour proposer un moment privilégié entre deux êtres.
👕 Pensez à prévoir un change pour vous et votre bébé. Si besoin, Laure pourra également vous prêter un tablier le temps de l'atelier.
🤲 Laure propose un atelier spécialement conçu pour les grands bébés, où l’accent sera mis sur le travail du toucher, des mains et des formes grâce à l’argile sous toutes ses formes.
La terre, symbole d’ancrage, est un matériau riche, généreux et tolérant, qu ...
Laure est artiste plasticienne et art-thérapeute. Formée à la céramique par différents professionnels, l’argile est la source de son art. Elle travaille sur la forme et le mouvement, le poids et la respiration de la matière, sa peau et l’influence de la lumière, sur la perception de la forme et les contrastes. Son travail se nourrit d’une pratique corporelle et d’une recherche autour du corps.
26 rue Jacquard
69004, Lyon - 4ème
L'atelier se trouve au sein du cabinet Jacquard, au sous-sol. Sur l'immeuble, vous verrez une plaque "Laure Bathol, Atelier Nouveau", c'est que vous ĂŞtes au bon endroit. Lorsque vous arrivez devant la porte de l'espace, sonnez entrez et descendez les escaliers, vous tomberez sur l'atelier.