Nathalie, enseignante en histoire de l’art, propose des ateliers-visites ludiques et éducatifs pour faire ses premiers pas en art et découvrir tout en douceur le petit monde du musée. Chaque visite porte sur un thème différent et permet aux enfants d’apprendre à leur rythme à regarder une œuvre et de s'imprégner de l’ambiance d’un tableau ou d’une sculpture.
Par exemple, la toute première visite du mois de septembre permettra d'explorer de manière ludique et interactive le petit monde du musée : les peintures monumentales ou minuscules, les sculptures, les gardiens, les endroits éclairés, les endroits sombres, ce qu'on a le droit de faire et ne pas faire... Bref, une première visite pour se familiariser avec ce lieu si particulier, suivi à partir d'octobre d'une série de visites mensuelles pour s'initier à l'art à partir de tableaux soigneusement sélectionnés pour les plus petits, qui permettront d'approcher de multiples notions : émotions, couleurs, textures, détails…
Ci-dessous les prochaines dates :
13 novembre, 10h et 11h - MBA Lyon
4 décembre, 11h - musée Jean Couty
11 décembre, 10h - musée Jean Couty
15 janvier, 10h et 11h - Cité Internationale
12 février, 10h - MBA Lyon
19 février, 11h - MBA Lyon
19 mars, 10h - MBA Lyon
26 mars, 11h - MBA Lyon
9 avril, 10h - MBA Lyon
16 Avril, 11h - MAC Lyon
14 mai, 10h - MBA Lyon
21 mai, 11h - MBA Lyon
11 juin, 10h - MBA Lyon
18 juin, 11h - Pentes de la Croix Rousse
Nathalie, enseignante en histoire de l’art, propose des ateliers-visites ludiques et éducatifs pour faire ses premiers pas en art et découvrir tout en douceur le petit monde du musée. Chaque visite porte sur un thème différent et permet aux enfants d’apprendre à leur rythme à regarder une œuvre et de s'imprégner ...
Nathalie est diplômée en Histoire de l’Art. Elle a d’abord travaillé en musées et en centre d’art avant de partir dix ans aux Etats-Unis où elle été particulièrement séduite par les expériences très interactives proposées par les musées américains. À son retour en France il y a quelques années, elle a donc décidé de se consacrer à la médiation culturelle afin de contribuer à favoriser la diffusion artistique, tout en enseignant l’histoire de l’art en parallèle, à l’université et dans des écoles d’art. Elle est également maman de 3 enfants.